Comment acheter une voiture d’occasion Kadjar ?

Comment acheter une voiture d’occasion Kadjar ?

Le Renault Kadjar est présent sur le marché de l’automobile depuis maintenant 4 ans. Si vous rêvez de vous procurer ce SUV à prix réduit, opter pour un véhicule d’occasion est une bonne option. Vous devrez toutefois observer certains points avant de vous lancer. Le point à ce sujet dans cet article.

Vérifiez les éléments clés de la voiture

Le Renault Kadjar se démarque par sa motorisation à essence. Le choix d’un tel véhicule va ainsi dépendre du type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous ne comptez effectuer que de courts trajets en ville, le Kadjar est une bonne alternative en matière d’économie de carburant. L’allumage de ce type de moteur se fait rapidement et vous permet de tirer profit d’une bonne performance. Du fait de la puissance de son moteur, le Kadjar est cependant susceptible de consommer plus de carburant sur de longs trajets.

Vérifiez le kilométrage

Si cela ne vous effraie pas, pensez également à vérifier le kilométrage du véhicule. C’est un élément qui joue sur le prix de la voiture. Par ailleurs, le seuil maximum annuel pour un véhicule à essence sera d’environ 12 000 km. Au-delà de ce seuil, le véhicule perd de sa valeur. Avant d’acquérir une Kadjar à essence d’occasion, vous devrez de ce fait prendre en compte le nombre de kilomètres que vous effectuerez en une année. Associé à la durée à laquelle vous comptez garder la voiture, vous saurez si le kilométrage déjà affiché vous permettra de faire de bonnes affaires ou non.

Vérifiez l’état général de la voiture

Bien qu’extérieurement le véhicule vous semble en bon état, passez quand même la voiture au peigne fin : regardez son intérieur et son extérieur et ne négligez aucun détail. Si vous n’êtes pas spécialement expert en mécanique, vous pouvez venir avec une personne plus compétente pour vérifier la voiture. De cette manière, vous saurez si d’éventuelles pannes pourraient survenir dans les prochains jours d’utilisation du véhicule. Cela vous permettra également d’anticiper les éventuels coûts de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *