Préparer son vélo pour une randonnée

Préparer son vélo pour une randonnée

Cela fait des années maintenant que vous aimez faire du vélo, non seulement pour vous déplacer, mais aussi pour votre forme physique. Et si vous poussiez le niveau un peu plus haut en ne prenant que votre vélo pour votre prochain voyage ?

Investir dans un vélo de qualité

Partir loin pendant une période plus ou moins longue et à vélo est un défi à ne pas prendre à la légère. Si vous voulez réussir, il vous faut investir dans un vélo léger, mais de très bonne qualité. Votre choix se portera entre un VTT et un randonneur.

 

Points essentiels pour le confort

Pour que votre voyage sur votre vélo se passe dans le confort, il faut aussi faire le point sur: le guidon, la selle, les freins et les pneus. Si ces équipements sont plus adaptés à votre poids et à celui de vos bagages, vous aurez moins du mal à vous déplacer sur votre vélo. D’un autre côté, optez pour un vélo qui possède au moins 21 vitesses, puisque vous ne roulerez pas toujours sur une surface plane.

Un bon éclairage

Si pendant la journée, il est plus facile de conduire, ce n’est pas la même chose lorsqu’il fait nuit. Il est essentiel d’avoir un bon éclairage et aussi de se faire voir des autres conducteurs afin d’éviter les accidents.

 

 

Le nécessaire de dépannage

Même si vous êtes sûrs que tout votre matériel est de bonne qualité, emportez quand même le nécessaire en cas de panne. Cela concerne surtout les pneus, et emporter une chambre à air de recharge, une pompe et quelques outils multifonctions est vivement conseillé.

L’équipement pour s’orienter

Pour vous guider tout au long de votre voyage, veillez à vous munir d’une carte ainsi que d’un GPS pour vélo. Même si vous avez déjà tracé votre itinéraire à l’avance, si vous vous aventurez dans un endroit que vous ne connaissez pas, vous en aurez besoin pour retrouver votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *